Mawloud Goudoudé 2017 : la naissance du prophète célébrée chez les Ardo
A l’instar de la communauté musulmane, les habitants de Goudoudé ont célébré avec la plus belle des manières, la naissance du sceau des prophètes, Mouhamed (PSL) la nuit du 30 novembre au 1er décembre.
Le Mawloud 2017 a été célébré comme à l’accoutumée à Goudoudé dans une ferveur religieuse. La cérémonie qui s’est déroulée à la grande mosquée de la localité a vécu au rythme des belles mélodies religieuses des disciples de Cheikh Ahmadou Tidiane (RTA).
Une dizaine de chanteurs religieux venus de Tivaoune ont assuré la nuit du prophète aux côtés de leurs camarades de Goudoudé.
Cette nuit célébrée en présence du petit fils du prophète (Psl), Chérif Mamoudou Daha Aidara, du fils de l’illustre et pieux guide religieux Thierno Hamet Baba Talla de Thilogne, en l’occurrence Thierno Siradji Talla avec l’ensemble des notables et ceux des villages environnants de Goudoudé s’est déroulée dans l’ambiance des grands moments religieux.
La cérémonie est placée sous le signe de prières et d’invocations au tout puissant Allah pour la paix, la concorde, la cohésion et le bonheur.
Rendez-vous est donc pris à l’an prochain pour d’autres grandes innovations…