Rencontre de partage et de sensibilisation à Dabia : La Mutuelle d’Epargne et de Crédit (MEC) Thiamma prend forme
Les membres fondateurs de la Mutuelle d’Epargne et de Crédit (MEC) Thiamma ont organisé dimanche à Dabia une rencontre d’échange, de partage d’information et de sensibilisation, élargie au niveau communal. Tous les villages de la commune de Dabia ont été représentés lors de cette séance de mise à niveau.
Le principal but de cette rencontre est le partage d’information en vue d’une démultiplication élargie auprès des populations qui sont invitées à venir adhérer massivement à la mutuelle créée depuis février 2019. Selon la Présidente du conseil d’Administration, Aissata Samba Oumar Ka, « la mutuelle est ouverte à tous habitants de la zone ». Et, l’innovation majeure pour cette banque d’épargne et de crédit est que tout se fait sans intérêt lors du remboursement. Cette initiative repose sur la confiance et la réactivité des membres qui doivent s’activer à faire fructifier leurs projets.
La Mutuelle d’épargne et de Crédit (MEC) Thiamma, dont le siège se trouve à Goudoudé Diobé est une banque dont l’orientation est celle de la finance islamique. Tous les membres peuvent bénéficier de prêt bancaire sans intérêt sur le remboursement du montant emprunté. Les conditions d’ouverture de compte sont souples et accessibles à tous. En s’acquittant de celles-ci, en plus d’être membre, on est également sociétaire.
Les populations sont invitées à venir adhérer massivement pour profiter des avantages qu’offre cette mutuelle dont le principal but est de contribuer à l’auto-emploi et à l’employabilité.