Les heureux bacheliers de Goudoudé en 2019

Les heureux bacheliers de Goudoudé en 2019

Cette année encore, les candidats de Goudoudé qui se sont présentés au Baccalauréat ont été à la hauteur. Au total, 14 sont admis à leur premier diplôme universitaire. Le pourcentage de réussite est estimé à environ 66% plus que la moyenne nationale qui tourne au tour de 37%. Du Gabon au Sénégal, des fils de Goudoudé se distinguent dans cet examen si prestigieux. 

Avec trois mentions dont une très bien obtenue par Mouhamed Diallo de son nom à l’état-civil mais d’origine Ka, il est admis dès le premier tour, au Lycée Jean Mermoz. Faty Abda Diallo et Hamady Amadou Ka ont réussi haut les mains avec des mentions Assez bien pour tous les deux. Faty Abda Diallo est connue comme une élève très brillante et studieuse cela, depuis l’école primaire. Ce qui lui a valu d’ailleurs plusieurs distinctions de meilleure élève décernées par l’amicale des élèves et étudiants de Goudoudé Diobé (AEERGOD), témoigne Oumar Amadou Diallo, ancien membre de l’Amicale.

S’agissant de Hamady Amadou Ka, ses camarades l’appellent affectueusement Junior. C’est un jeune modeste, travailleur et très effacé, ses hobbies, la lecture ou le sport, il aime la langue de molière… Idem pour Mouhamed Diallo (Ka) qui fait honneur à Goudoudé avec sa mention très bien. L’anglais serait sa langue favorite, son passe-temps, le sport, la lecture entre autres… 

En tout cas, il faut signaler que dans ce groupe qui a réussi au Bac cette année, il y a Ibra Aly Fall et Salimata Ka qui ont composé au Gabon et le reste au Sénégal. Ils font la fierté de Goudoudé. Ardo et l’ensemble des parents leur souhaitent bonne continuation et pleins succès dans leurs études supérieures. 

 

Voici les photos des heureux bacheliers de Goudoudé en 2019.