Tabaski – Des élèves et étudiants de Goudoudé déroulent des activités socio-éducatives
L’amicale des élèves et étudiants de Goudoudé Diobé (AEERGOD) a profité de la fête de Tabaski pour dérouler quelques activités socio-éducatives au village. Deux jours remplis. Les jeunes se sont retrouvés pour échanger mais aussi pour se divertir par moment.
Pour la première journée, le lendemain de la Tabaski, un match palpitant a opposé l’amicale à L’ASC du village qui s’impose par 1 but à 0. Une rencontre jouée dans le fair-play, dans la technique et le tic-tac. Le lendemain, mercredi 14, les activités ont démarré par une matinée d’investissement humain. Les jeunes ont nettoyé les artères du village jusqu’au abords des cimetières.
Dans l’après-midi de cette journée a eu lieu, la cérémonie officielle, laquelle a été une occasion d’échange, de partage et un moment de communion entre fils de Goudoudé.
Les orateurs ont tour à tour magnifié l’initiative. Ils ont profité de la tribune pour adresser leurs félicitations aux parents, aux enseignants et aux élèves pour les résultats très positifs obtenus cette année à l’issue des épreuves des différents examens.
Placée sous le thème de « l’impact des réseaux sociaux sur l’éducation », cette soirée a permis aux animateurs des débats, M. Oumar Amadou Diallo et Penda Yéro Ka d’évoquer de long en large les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux pour les potaches dans leur cursus scolaire.
Ils en ont profité pour prodiguer quelques conseils pratiques pour une utilisation à bon escient des technologies de l’information et de la communication.
La cérémonie s’est achevée avec une séance de remise de cadeaux aux meilleurs élèves des cycles primaires et moyens. En plus, le CRED a offert des documents didactiques composés d’anales, de romans, de dictionnaires, de fascicules destinés aux élèves du village… Le tout a été clôturé sur une note festive qui a plongé tout le monde dans une joie indescriptible au point que tous demandèrent le déroulement des journées à l’occasion de chaque Tabaski.