La Der visite la SIPA de Goudoudé et promet d’accompagner les populations à hauteur de 50 millions
La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide – DER avec à sa tête le Ministre délégué Papa Amadou Sarr était le jeudi 23 juillet à Goudoudé. La délégation a été accueillie à la SIPA, située à l’entrée du village. Ardo et quelques notables de Goudoudé ont reçu Papa Amadou Sarr accompagné par Monsieur Thierno Ba de PRODAM, du Directeur de la BNDE de Matam et le staff technique de la Der, ils ont visité la Sipa (Société d’Intensification et de Production Agricole) initiée par les habitants qui ont décidé d’investir la terre pour promouvoir l’agriculture et prôner le consommer local.
La DER annonce une contribution d’environ 40 millions de francs pour l’autonomie en énergie au niveau de la Sipa.
Après cette étape, le Ministre délégué Papa Amadou Sarr a rencontré les habitants parmi eux, les les membres de la mutuelle MEC THIAMA qui ont expliqué l’objectif, le sens et les motivations de leur mutuelle orientée vers la finance Islamique. Dare-dare, le Ministre délégué Papa Amadou Sarr a promis une ligne de crédit d’un montant de 10 millions de Francs Cfa, pour les accompagner.
Ce qui fait un total de presque 50 millions annoncés pour Goudoudé, au terme de la visite de la délégation de la Der/Fj. D’autres projets en perspectives dans la localité.
Il faut également rappeler qu’une autre délégation d’investisseurs était au même moment à Goudoudé. Celle-ci s’est rendue dans les terres du Walo de Goudoudé pour une visite de prospection et éventuellement, pour une possible exploitation au grand bonheur des populations.