Visite de la Haute Autorité du WAQF au SIPA de Goudoudé

02. septembre 2021 News de Goudoudé 0
Visite de la Haute Autorité du WAQF au SIPA de Goudoudé

Une délégation de la Haute Autorité du WAQF a effectué ce jeudi une visite à la SIPA de Goudoudé. Le nouveau Directeur général de la HAW M. Racine Ba était l’hôte de Ardo. Il était accompagné d’une forte délégation composée entre autres de Mme Arame TOP SENE, Directrice Générale de l’Action sociale, ancienne responsable de la promotion Genre au Projet de Développement Agricole de Matam (Prodam), des acteurs agricoles de la région de Matam, le Drdr, notamment et des experts du Prodam. Le Directeur de la Haute Autorité du WAQF qui s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur a rassuré la population affirmant sa volonté de travailler en synergie au profit de tous.

En effet, la vision de la HAW est son développement pour l’inclusion économique et sociale durable des populations vulnérables.

Ces principaux objectifs sont de contribuer à la politique sociale de réduction des inégalités, d’amélioration de l’accès aux services sociaux de base, de redistribution des revenus, de protection sociale des groupes vulnérables et d’organisation de la solidarité nationale. Mais aussi, de trouver des sources de financement stables et permanentes pour subvenir aux besoins religieux, sociaux, économiques de la communauté. En même temps, consolider les valeurs de solidarité entre les classes sociales  et contribuer à la lutte contre la pauvreté et la réduction du chômage. Le Sous préfet de l’arrondissement a magnifié l’engagement des populations de Goudoudé et celles des villages environnantes qui interviennent dans la Sipa. Exprimant leur volonté et leur détermination de rendre le champ plus rentable au profit de tous, elles ont sollicité l’extension de la surface exploitable pour plus de rendement.