Le PAM appuie la cantine scolaire de l’école de Goudoude Diobé

Le PAM appuie la cantine scolaire de l’école de Goudoude Diobé

Dans le cadre du Programme Alimentaire Mondial (PAM), une délégation de Monaco a effectué vendredi 13 mai une visite à l’école de Goudoude Diobé. Monaco, un des bailleurs du PAM a expérimenté à l’école de Goudoude Diobé des activités complémentaires pour appuyer et viabiliser la cantine scolaire. C’était la fête. Une communion entre les hôtes, élèves et parents d’élèves.
Le Programme Alimentaire Mondial s’est intéressé à neuf écoles qui se sont illustrées dans le département de Matam. Goudoudé en fait partie.
Lors de cette visite, des innovations ont été apportées dans la gestion de la cantine. En effet, le foyer à gaz va remplacer l’utilisation du bois de chauffe, les cuisinières de l’école ont bénéficié d’une formation sur la nutrition, il y a eu aussi la mise en place d’un jardin scolaire et une ferme d’aviculture au grand bonheur des écoliers.
Aussi, les enseignants et les dix membres de l’Association des parents d’élèves (APE) ont bénéficié d’une formation sur l’éducation inclusive.
Le PAM, satisfait de la visite a adressé ses remerciements à toute la communauté scolaire de Goudoude Diobé pour leur engagement, leur disponibilité et l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.