Des cours de renforcement pour booster le niveau des élèves de Goudoudé
A Goudoudé, des anciens élèves ont initié à l’intention de leurs cadets des cours de renforcement de capacités pour booster le niveau des élèves en classes d’examens.
L’initiative de dérouler des cours de vacances est venue des enseignants réunis dans un groupe WhatsApp dénommé « cadre de réflexion des enseignants de Goudoude » – Cred, dont le but est d’engager des réflexions autour de questions d’intérêt pour la communauté. A travers ces cours, les aînés ont voulu permettre aux jeunes élèves de Goudoudé de maintenir le flambeau de l’excellence dans leurs études. Selon Aly Ka, professeur de Français, ils accompagnent les élèves dans leur domaine de compétences (Français, Mathématiques, Physique&Chimie, Anglais). Après l’évaluation de cette première édition, les initiateurs entendent pérenniser leur action « salutaire ».
Lors de son séjour au Fouta, Ardo, accompagné d’une forte délégation a rendu visite aux intervenants : Abdoul Mody Ka, Samba Amadou Ka, Bocar Samba Ka, Abdoulaye Diallo, Oumar Amadou Diallo, Amadou Saydou Ka, Mamadou Ka, tous des enseignants et Diéwo Alpha Ka. Il a tenu à les encourager pour cette exaltante mission consistant à aider les jeunes dans leurs études. Les cours de vacances ont créé l’émulation aussi bien du côté des enseignants fortement engagés et déterminés que celui des élèves venus en masse s’inscrire pour suivre les apprentissages en cette période de congés.