Goudoudé, Champion 2018 Zone 5 Dabia

30. septembre 2018 News de Goudoudé 0
Goudoudé, Champion 2018 Zone 5 Dabia

La finale de la zone 5 Dabia a vécu ce samedi 22 septembre 2018 sur le terrain de Goudoudé. Elle a opposée l’A.s.c Goudoudé Diobé à l’A.s.c Kobilo A. Le bureau de la zone a parrainé cet événement à l’une des plus éminentes personnalités de la localité et illustre Ardo Goudoudé, en l’occurrence M. Ardo Samba Ka.

Jamais dans l’histoire de la zone 5 Dabia, une finale n’a été aussi grandiose, mouvementée et riche en terme de mobilisation, de couleurs, de spectacle et de récompenses… Elle s’est inscrite en lettres d’or dans les annales de Navétanes. Le mérite revient à Monsieur le parrain qui n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les doléances de la zone et des A.s.c qui la composent.

Dans son esprit innovateur, les soutiens ont été faits avant, pendant et après la compétition. C’est à 17 h 00mn que le parrain Ardo Samba Ka accompagné d’une forte délégation a donné le coup d’envoi symbolique de cette belle finale. Un acte qui certes lui rappelle beaucoup de souvenirs.

En effet, il est de cette brillante génération qui a tapé pour la première fois au ballon dans la zone avant montrer le chemin aux futures générations. Le coup de sifflet officiel de l’arbitre a suivi ce moment. Quinze minutes ont suffi à l’A.s.c Goudoudé pour ouvrir le score et le maintenir jusqu’à la fin de la rencontre. La finale s’est jouée dans le fair-play avec du beau jeu, sous les vivats des supporters.

Différentes phases de jeu ponctuées de séquences d’attaques réciproques et répétées ont été notées, comme quoi le beau jeu se pratique même dans les contrées les plus reculées du pays. C’est sous cette ambiance bon enfant que Goudoudé remporte la finale de la zone 5 Dabia.

La joie fut immense d’avoir perpétué un legs de nos frères qui ont su laissé une trace dans l’histoire du foot dans le Bosséa tout entier.

Je me joins à l’ensemble des membres de mon A.s.c et de toute la zone pour remercier encore une fois de plus le parrain Ardo Samba Ka qui a rendu la fête belle, vraiment belle.

Merci à toute la Diaspora de Goudoudé de nous avoir soutenu, vibré avec nous durant toute la durée du tournoi. A mes coéquipiers joueurs, je vous  serais toujours reconnaissant d’avoir été soudés, solidaires, respectueux et déterminés à honorer les couleurs de notre village.

Au coach et à son staff, merci pour votre technicité et la finesse de tout ce que vous entreprenez. Les vaillants supporters de l’a.s.c , merci d’avoir galvanisé, crié et hurlé pour que les joueurs concrétisent notre commun rêve. Au comité d’organisation et à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à cette victoire, je vous dis merci.

Je suis convaincu que d’autres victoires nous attendent pour les prochaines joutes. Continuons à être solidaires et soudés, de cette seule manière nous constituerons de dignes représentants de nos prédécesseurs.

FOUTA INA WELLI, GOUDOUDÉ BOURI WELDÉ !

Vive A.S.C Goudoudé

Mamadou Bocar Ka dit Falel 1er capitaine A.S.C Goudoudé